LES ARTISTES

RAP

NADIR

NADIR, jeune rappeur avignonnais, s’impose avec ses textes introspectifs, oscillant entre rêves et cauchemars. Après un premier album mélancolique intitulé “Rêver” en 2019, l’artiste a sorti son premier EP “99%” en mars 2021. Composé de 4 titres. et accompagné d’un triclip, Nadir questionne et intrigue sur des titres comme “À l’étage” ou encore “Trou Noir”. Dans l’épisode 2, Nadir y présente deux titres de ce dernier projet.

Retrouvez NADIR dans l’épisode 2 (Saison 1)

ELECTRO

FRED SKITTY

Blandine aka Fred Skitty est une auteure, compositrice, interprète originaire du Gard. À mi-chemin entre la chanson pop et la house music, c’est en tant que DJ qu’elle fait ses premières scènes. Grande fan de la musique des années 80, elle aime sʼen inspirer tout en vivant à son époque. Après avoir sorti son premier single, Insane, en 2017, elle nous présente maintenant son premier EP, Belonging To The Night, sorti le 10 Mai 2020. Dans une atmosphère délicieusement planante et intemporel, Fred Skitty nous invite à voyager avec elle. Entre introspection et interrogations existentiels, « Belonging to the night » expérimente un voyage nocturne remplit de pensées et d’ivresse à la frontière du rêve.

Retrouvez FRED SKITTY dans l’épisode 1 (Saison 1)

AFRO-SOUL

JO KEITA

Jo Keita, chanteur et multi-instrumentiste, s’est forgé une épatante culture musicale en écoutant la collection de disques de son père : du blues, du reggae, de la soul en passant par l’afro-beat. Débutant avec une guitare, Jo commence à composer des chansons en wolof, anglais, français, et bambara. Avec un timbre atypique et émouvant, l’artiste met en place le projet « EXPÉRIENCE », sorti en avril 2020, dans lequel il nous raconte un riche parcours musical et d’expériences de vie. Le titre « Demba » issu de cet album, nous dévoile un chant vibrant de sensibilité, accompagné de la voix douce de Julia Minkin, dans un univers afro soul. Dans ce premier album, EXPÉRIENCE, Jo Keita nous livre des créations musicales empreint d’humanité, et d’émotions.

Retrouvez JO KEITA dans l’épisode 3 (Saison 1)

POP

VOLT

VOLT est un quartet contrasté. Neo Soul, Trip hop, un brin électro, c’est tout un groove viscéral qui saisit. Des billets d’humeurs, des ambiances, des arrangements acidulés. Les harmonies colorent et enveloppent le groove viscéral de ce trio au son moderne. Profond et puissant, VOLT percute. Dans l’épisode 2, vous retrouverez Mélanie Demaria et Marine Garcia du groupe VOLT, naviguant entre soul, jazz et hip hop. Dans ce live, elles offrent un nouveau souffle à une composition et présentent un nouveau titre en exclusivité. KIT, leur donnera l’occasion de donner une nouvelle voix à leur projet.

Retrouvez VOLT dans l’épisode 2 (Saison 1)

ELECTRO

FK CLUB

Après un premier album intitulé « We Spent All We Have » en 2010, le dj Marc Lapeyre alias FKCLUB accompagné du batteur Antoine Germain sont revenus en juin 2019 avec une production sombre et vertigineuse intitulé « BRUTALISM ». Ce projet intense d’électro-new have souhaite transporter le public à travers le regard d’un individu sur son expérience de vie dans la banlieue d’une grande ville. Avec “Fast Love”, titre sensuel, le duo joue des effets lancinants de rythmes. Synthétisant son esthétique musicale, FKCLUB triture synthés modulaires et jongle avec sa collection de pédales de guitares pour (mal)traiter les sons. Brutalism c’est une virée musicale brut, minimal, sans excès d’effets. Une œuvre aussi étouffante qu’excitante.

Retrouvez FK CLUB dans l’épisode 3 (Saison 1)

RAP

DARIO DELLA NOCE

Dario Della Noce, jeune rappeur marseillais, vous embarque dans un univers sombre et romantique. Guidé par ses tiraillements, Dario vous invite en virée dans sa tête autant qu’il vous met en garde. Vous y laisserez quelques certitudes, et serez emportés par son énergie revendicative autant que sensuelle. Dario fait le vide et profite de l’ambiance nocturne pour se délivrer de ses pensées à travers son ton premier EP intitulé Labyrinthe, sorti en novembre 2021. Parfois engagés, parfois résignés, toujours intimes et politiques, ses textes délivrent une critique glaçante de notre époque. Avec ce nouveau projet l’artiste nous embarque dans son univers. Êtes vous prêts à vous perdre dans le labyrinthe ?

Retrouvez DARIO DELLA NOCE dans l’épisode 1 (Saison 1)